Ciel mon babot !

Envie d’un petit coin de paradis pour faire le break ? Un petit coin de verdure, paisible… bref, une oasis ? Au cœur des Pyrénées andorranes (non, l’Andorre, ne s’arrête pas au Pas-de-la-Case !), se love un hôtel au charme suranné : le Babot. On y accède par une petite route qui serpente derrière le village d’Ordino vers le col du même nom. Il est seul, de pierre et de bois, à flanc de montagne, et c’est tant mieux. Le patron est un hôte adorable, et d’un simple “Holà”, on s’y sent comme chez soi.

Nous avons testé la chambre familiale, au rez-de-chaussée étage. C’est en fait les chambres 6 et 7 qui communiquent par la salle de bain… le top quand parents et enfants cherchent un peu d’intimité. Il y a de l’espace à l’intérieur et surtout un petit balcon pour profiter de la vue  à couper le souffle et siroter une caña. Pour les ceux qui optent pour la demi-pension, il y a un restaurant plutôt pas mal dont le charme indéfinissable s’inscrit dans la blancheur des nappes et des serviettes (qui ne sont pas rester blanches très longtemps, merci les enfants !). L’extérieur de l’hôtel fait tout son attrait : un petit espace de jeu pour les enfants (un peu vétuste, c’est vrai), un terrain de tennis, une piscine et un jardin où l’on peut bouquiner au calme à l’ombre d’un saule pleureur.

Ceux qui ont la bougeotte pourront partir randonner sur les innombrables sentiers à proximité, faire du shopping à Andorre-la Vieille, se délécter des spécialités culinaires du cru. Les plus sportifs iront à Naturlandia (1 heure de voiture tout de même) pour profiter des joies d’un parc d’aventures perché à 2000 mètres d’altitude. Au programme, une méga-luge qui dévale les pentes à travers la forêt (j’ai adoré), un accrobranche, du tir à l’arc, etc.

Toutes les infos sur http://www.hotelbabotandorra.com/fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s